Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Existait-il un académisme à Lascaux, serrant en laisse des esprits au plus court ? Un rapport marchand y était-il établi pour les faire baver à qui glissera au plus bas ? Y aurait-il eu un Maître savant au fond de ce gouffre, esbrouffeur sur ce tas d'immondices ? J'aime à rêver que non ; rien de tout cela qui façonne notre culture présente. Juste une communauté humaine criant ses peurs, ses fantasmes, ses émotions, ses passions... Une voix à l'unisson qui ancre dans l'infini des êtres profondément libres d'être. C'est pour ce rêve....

25 Jun

NO MAN'S LAND

Publié par Nathalie Gâche

Infini.

Messager des mondes

relie le visible et l'invisible.

Canal à portée de chacun d'entre nous,

Ancré et ouvert à l'écoute du tout.

 

De la conscience instinctive, animale, primitive,

En passant par l'ego pragmatique

Il faut planter son Je,

s'individualiser.

 

Notre nature est physique, intellectuelle, émotionnelle et spirituelle,

complète pour répondre de nos pensées, nos sentiments et nos actes.

C’est le début de l’universalité de la conscience.

 

Et pour plus tard ...

la parfaite harmonisation entre le corps, l’esprit et l’âme.

 

 

 

 

 

 

 

1- L'acquisition de nouveaux éclaircissements (50x50)

1- L'acquisition de nouveaux éclaircissements (50x50)

2- Une occasion de croissance intérieure (50x20)

2- Une occasion de croissance intérieure (50x20)

3- Toute lacune intellectuelle, est absurde. (20x20)

3- Toute lacune intellectuelle, est absurde. (20x20)

4- Aux yeux des humains et des Esprits (40x40)

4- Aux yeux des humains et des Esprits (40x40)

5- Je suis de la race des Broussards iconoclastes.  (40x40)

5- Je suis de la race des Broussards iconoclastes. (40x40)

6- Je ne vois pas ce qui pourrait arrêter le mouvement. (40x40)

6- Je ne vois pas ce qui pourrait arrêter le mouvement. (40x40)

7- Si tu ne m'avais pas fait danser, je ne t'aurais jamais crue. (33x46)

7- Si tu ne m'avais pas fait danser, je ne t'aurais jamais crue. (33x46)

8- L'espoir en l'homme peut refleurir sur les tombes. (60x80)

8- L'espoir en l'homme peut refleurir sur les tombes. (60x80)

9- L'éblouissement du dimanche matin nous fait chanceler de joie. (92x60)

9- L'éblouissement du dimanche matin nous fait chanceler de joie. (92x60)

10-  Parce que tu as connu la souffrance et que tu l'as surmontée. (60x92)

10- Parce que tu as connu la souffrance et que tu l'as surmontée. (60x92)

11- De la créature maléfique à l'icône féministe. (40x40)

11- De la créature maléfique à l'icône féministe. (40x40)

12- Avec beaucoup de tact et d'intelligence, il ne s'agit pas de vouloir être gentille. (40x40)

12- Avec beaucoup de tact et d'intelligence, il ne s'agit pas de vouloir être gentille. (40x40)

13- L'aventurière, modèle interdit, affranchie de toutes les dominations. (40x40)

13- L'aventurière, modèle interdit, affranchie de toutes les dominations. (40x40)

14- Une double malédiction qui reste à lever. (40x40)

14- Une double malédiction qui reste à lever. (40x40)

15- La visiteuse du crépuscule (40x40)

15- La visiteuse du crépuscule (40x40)

16- Le monde doit à nouveau être mis sans dessus dessous. (40x40)

16- Le monde doit à nouveau être mis sans dessus dessous. (40x40)

Commenter cet article

À propos

Existait-il un académisme à Lascaux, serrant en laisse des esprits au plus court ? Un rapport marchand y était-il établi pour les faire baver à qui glissera au plus bas ? Y aurait-il eu un Maître savant au fond de ce gouffre, esbrouffeur sur ce tas d'immondices ? J'aime à rêver que non ; rien de tout cela qui façonne notre culture présente. Juste une communauté humaine criant ses peurs, ses fantasmes, ses émotions, ses passions... Une voix à l'unisson qui ancre dans l'infini des êtres profondément libres d'être. C'est pour ce rêve....